Foire Aux Questions

• Pourquoi faut-il porter un masque en tissu qui couvre le visage?

À la lumière des nouvelles données sur la façon dont le COVID-19 se propage, ainsi que des preuves de maladies généralisées COVID-19 dans les collectivités à travers le pays, les agences de santé recommandent à la population de porter un masque en tissu pour couvrir leur nez et leur bouche dans le milieu communautaire. Il s’agit de protéger les gens autour de vous si vous êtes infecté sans avoir de symptômes.

• Quand faut-il porter son masque ?

Un masque en tissu doit être porté dans un cadre communautaire, particulièrement dans les situations où vous pourriez vous trouver à moins de deux mètres des autres personnes. Ces milieux comprennent entre autres les épiceries, les pharmacies, les commerces à grande surface et le transport en commun. Les revêtements de visage en tissu sont particulièrement importants à porter en zones fortement atteintes par le COVID-19.

• Dois-je quand même respecter la distanciation sociale de 2 mètres (6 pieds) si je porte mon masque?

Oui. Porter un masque en tissu est une mesure de santé publique supplémentaire que les gens devraient prendre pour réduire la propagation du COVID-19. Nous recommandons tout de même de toujours rester à au moins 2 mètres des autres personnes, de continuer à vous nettoyer fréquemment les mains et de ne pas porter les mains au visage. Un masque en tissu n’est pas destiné à protéger le porteur, mais il peut empêcher la propagation du virus du porteur à d’autres. C'est particulièrement important si quelqu’un est infecté, mais n’a pas de symptômes. Consultez les directives du gouvernement pour plus d'informations sur la façon de vous protéger.

• Est-ce que vos masques ont 3 épaisseurs?

Oui, la grande majorité de nos masques ont 3 épaisseurs. Masquebec a priorisé la confection de masque à 3 épaisseurs depuis ces débuts pour offrir une protection optimal. La couche centrale intégrée au masque est composé de polypropylène non-tissé ou de feutrine. Nous choisissons ces matériaux pour leurs propriétés filtrantes. Nous avons également plusieurs masques avec des pochettes à filtre. Nous recommandons d'y insérer nos filtres à 5 épaisseurs PM2.5 qui inclut un couche au charbon actif pour un maximum de protection.
• Quel type de masque en tissu devrais-je porter?

Nous avons une grande sélection de masque sur notre site pour tous les goûts. Nous vous recommandons de choisir un masque de la bonne grandeur pour qu'il soit confortable, mais aussi assez serré pour ne pas laisser d'espace entre le masque et votre visage.