À Propos

Masquébec s'est vite positionné comme chef de file dans la distribution de masques au Québec.
C'est maintenant le site le plus visité au Québec dans sa catégorie. Depuis le mois d'avril, nous avons distribué plus de 50,000 masques partout dans la province! 

Masquebec s'est donné comme mission de rendre les masques en tissu plus accessibles à tous les Québécois et Québécoises afin de prioriser les masques médicaux pour le personnel de la santé.

Aujourd'hui plus que jamais, nous devons prendre soin des uns et des autres et suivre les recommandations relatives à l'utilisation de masques en tissu lors de sorties publiques. Notre projet sert aussi à soutenir l'économie locale en créant de l'emploi pour les travailleurs québécois.
 
• Depuis le début de la pandémie, nous avons pris la décision de prioriser la confection de masques à 3 épaisseurs pour maximiser la protection. L'agence de la santé publique du Canada a confirmé au début du mois de novembre 2020 la pertinence d'une 3e épaisseur pour les masques en tissu et en recommande l'achat. Masquebec est fière d'avoir choisi de promouvoir les masques à 3 épaisseurs depuis ces débuts. Vous pouvez voir lesquels dans la description de chaque produits.

• Depuis le début du mois de juillet 2020, les agences de la santé publique au Québec on rendu le port du masque obligatoire lorsque vous êtes dans des lieux publics achalandés où la distanciation sociale n’est pas possible.

• Compte tenu de la pénurie des masques N95 et autres masques chirurgicaux, les masques en tissu constituent la meilleure option pour la population. De plus, vous faites un bon geste pour l'environnement car nos masques sont éco-responsables et réutilisables.

• Il faut évidemment garder en tête que le lavage des mains et la distanciation sociale sont des mesures essentielles à maintenir. Le masque ne doit en aucun cas remplacer ces pratiques.

Mode d'utilisation