Masquébec : impliqué dans sa communauté

Masquébec : impliqué dans sa communauté
Une des mission principale de Masquebec étant de donner accès aux masques de protection au plus grand nombre de citoyen afin de réduire la propagation de la Covid au sein de la population. Il est primordiale pour nous de supporter différents organismes souhaitant distribuer des masques à leur membres ou à leur prestataires. C'est pourquoi depuis le début de la crise sanitaire, Masquebec a développé des partenariats avec plusieurs organismes venant en aide à la communauté. Nous avons également encouragé les dons envers certaines causes qui nous tiennent à coeur. Voici quelques une de nos actions accomplies au cours de l'année 2020.
Centre d'Amitié Autochtone de Montréal
Le CAAM vient en aide aux familles autochtones depuis plus de 40 ans. Il est le seul centre de service, de ressource, et de référence sur l’île de Montréal.
Il a le mandat de servir les peuples autochtones en milieu urbain, leurs familles, et ceux nécessitant de l'aide ou des ressources sur la santé, le plan social et légal, l’emploi, la formation, ainsi que sur les aspects culturels.
L'Équipe de Masquébec est fière d'avoir fait un don de 100 masques au Centre d'Amitié Autochtone de Montréal
 
DANS LA RUE 
Fondé en 1988 par le Père Emmett Johns (« Pops », 1928-2018), Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, l’organisme veille à leurs besoins immédiats et travaille avec eux afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et enrichissante.
L'équipe Masquébec est fière d'avoir fait un don de 100 masques à l’organisme
Dans la rue pour qu'ils soient distribués aux jeunes dans le besoin.
Laboratoire de recherche sur le cancer 
Chaque année, au Canada, environ 27,000 femmes reçoivent un diagnostic du cancer du sein. Il est important de continuer les recherche pour améliorer le sort des femmes atteintes.
L'équipe de Masquebec est fière d'être partenaire du laboratoire de recherche sur le cancer du sein de l'Hôpital Juif de Montréal. Nous croyons qu'investir en recherche est garant d'un meilleur futur pour les femmes atteintes par ce cancer. À Masquébec nous avons décider de produire 500 masques et d'aider à la distribuer de ceux-ci en les vendant sur notre site web. Lorsque vous achetez un masque à ruban rose, 100% des profits sont versés au laboratoire du Dr. Basik pour aider son équipe à poursuivre ses recherche.
Préma-Québec
C’est le seul organisme qui vient en aide aux parents d’enfants nés prématurément dans la province. Or, chaque année, 8 % des naissances surviennent avant terme. L’organisme créé en 2003 par des parents d’enfants prématurés, l’association est soutenue par des médecins, des infirmières et d’autres intervenants œuvrant en néonatalogie.
Nous sommes fier d'avoir fourni 5,000 masques à l’effigie de Préma-Québec. Nos masques ont été offerts à tous leurs donateurs afin de soutenir les milliers de parents d'enfants prématurés.
La Nuit Des Sans Abri
La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance qui confronte de plus en plus de Québécois.
La 31e Nuit des sans-abri se déploie simultanément dans plus d'une trentaine de villes du Québec cette année le 16 octobre 2020.
Masquébec à produit 100 masques avec le logo de l'organisme pour le volet de la ville de Sainte-Thérèse afin de supporter cette cause.
 
Projet P.A.L.
Situé à Verdun le Projet P.A.L. est un organisme communautaire bilingue fondé en 1975 qui a été créé pour pallier à l'isolement et à la discrimination envers les personnes qui vivent des problèmes de santé mentale en offrant différents services dans une approche alternative basé sur l’entraide.
Projet P.A.L. est un organisme au grand cœur, passionné par l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui vivent des problèmes de santé mentale.
Masquébec à produit 70 masques avec le logo de l'organisme pour distribuer aux personnes atteinte de santé mentale dans Verdun.
 
Action Jeunesse de l'Ouest-de-l'Île (AJOI)
L'objectif de cette organisme est d’offrir des services d’accueil, d’écoute, de support, d'accompagnement, de référence et de distribution de matériel de prévention aux jeunes, aux adultes et aux familles aux prises avec une ou plusieurs problématiques : itinérance, toxicomanie, santé mentale, tendances suicidaires, isolement, judiciarisation, pauvreté et exclusion sociale, violence, santé sexuelle, industrie du sexe, fugue, criminalité et délinquance, etc. 
Masquébec à produit 100 masques avec le logo de l'organisme pour distribuer aux gens dans le besoin dans l'Ouest de l'île de Montréal
 
Si le coeur vous en dit et que vous voulez, vous aussi supporter un de ces organisme vous n'avez qu'à cliquer sur le nom de l'organisme que vous voulez aider ci-dessous
AJOI 
Si vous faite parti d'un organisme ou que vous voulez en supporter un qui vous tient à coeur, n'hésitez pas à nous contacter pour voir ce qu'on peut faire.
Restons solidaire !