De plus en plus de masques se retrouvent dans la nature

De plus en plus de masques se retrouvent dans la nature
🌎À LIRE ET À PARTAGER!🌎

Les masques jetables sont en voie de devenir la plus importante catastrophe écologique du 21e siècle. Il est estimé que nous en jettons 129 milliards CHAQUE MOIS à l'échelle mondiale.

Une fois dans la nature, ils prennent quelques centaines d'années à se décomposer et non sans conséquences; ils se transforment en microplastiques qui intègrent la chaîne alimentaire au plus bas de l'échelle.

Plusieurs milliards de masques jetables se retrouvent dans nos cours d'eau et nuisent grandement à la vie marine, sans parler de la pollution terrestre engendrée par ce fléau.

Les animaux marins, tel que les tortues, confondent les masques pour des méduses, qui constituent une grande partie de leur alimentation.
Les scientifiques ont déjà noté plusieurs cas de décès liés à l'ingestion de masques parmis de nombreuses espèces de tortues marines et ce, partout à travers le monde.

❓QUE POUVONS NOUS FAIRE❓

C'est facile.
👇
Arrêter d'acheter et de porter ces masques jetables nuisibles pour l'environnement et optez pour les masques réutilisables.

Il est évident qu'il est nécessaire au personnel hospitalier de le porter. Cependant, la population peut facilement s'abstenir de l'utiliser.

Partagez ce texte avec votre entourage et contribuez à réduire la pollution liée aux masques jetables!

Nous nous donnons comme mission de réduire la pollution et promouvant l'utilisation de masques réutilisables au Québec! 💪