Déconfinement imminent

C'est maintenant officiel, l'ouverture des commerces non-essentiels aura lieux dès le 25 mai partout au Québéc et dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Bonne nouvelle, mais il nous faudra être très prudents et prendre l'habitude de mettre son masque à chaque fois que l'on se retrouve dans un espace publique où il est difficile de garder 2 mètres de distance avec les autres.

La Presse a fait une entrevue avec Dre Anne Gatignol, professeure en microbiologie à l’Université McGill. Que pense-t-elle du déconfinement qui approche à grands pas dans la région de Montréal ?

Elle dit entre autre que tant qu'à réouvrir les commerces il "faut y aller largement pour que les gens ne se retrouvent pas tous au même endroit." Par contre elle insiste sur l'importance de porter un masque et surtout dans les transports en commun où selon elle le masque devrait devenir obligatoire.

Quant à la confusion du message du gouvernement sur le port du masque, elle insinue que "Si les autorités ne recommandaient pas le masque au début, c’est simplement parce qu’il n’y en avait pas assez."

Consultez l'article complet sur La Presse