Le danger des masques jetables

Le danger des masques jetables

Santé Canada a découvert du graphène dans certains masques jetables et vient tout juste d'annoncer un rappel pour tous les couvre-visages contenant ce nanomatériel nocif, car il est fort probable que le graphène soit risqué pour la santé des utilisateurs.

Chez Masquebec, nous avons pris la décision depuis le début de la crise sanitaire de n'offrir que des masques en tissu réutilisables pour des raisons écologiques, mais maintenant nous pouvons affirmer que nos masques sont également préférables pour des raisons de santé. De plus, la grande majorité de nos masques contiennent une 3e couche filtrante au centre et/ou une pochette pour y insérer un filtre. Ils sont également conçu pour bien épouser la forme du visage. Par contre pour garder les propriété filtrante la durée maximal d'utilisation de nos masques en tissu est entre 20 et 50 lavages, nous vous recommandons donc fortement de rester bien équipé en masques et vous réapprovisionner dès aujourd'hui afin de rester bien protéger jusqu'à la fin.

Pour ce qui est des masques jetables, si vous avez eux des problèmes de santé relié aux poumons dernièrement, Santé Canada recommande aux gens ayant porté des couvre-visage avec de la graphène de consulter un médecin dès que possible.

Voir tous nos masques réutilisables

Voir l'article de la Presse