Déconfiné et masqué

Déconfiné et masqué

Depuis hier le déconfinement de la population est en marche partout au Québec. Nous avons désormais le droit de se rassembler, faire des BBQ, profiter du beau temps.

Il y a aussi les musées, les bibliothèques, les cinéparcs et les studios d'enregistrements qui rouvriront bientôt leurs portes sous certaines conditions.

Tout cela est positif, mais il est important continuer de garder nos distances, se laver les mains fréquemment et mettre son couvre-visage. Nous serons régulièrement confrontés à des situations où le 2 mètres de distance n'est pas facile à respecter, c'est pourquoi il est primordial de toujours avoir un masque à porté de main et garder nos postillions pour nous. 

Maintenant que nous savons que le virus se propage surtout avec les personnes asymptomatiques lorsqu'ils ne portent pas de masque, il est évident que toutes les tranches de la population doivent mettre un masque pour éviter une deuxième vague meurtrière et mettre fin à la pendémie le plus efficacement possible.

Afin de passer de la parole à l'acte, hier, le gouvernement ainsi que des membres importants de l'organisation des Canadiens de Montréal ont fait une distribution de masques dans le quartier Hochelaga Maisonneuve, un des quartier les plus touché par la covid. Cette distribution avait lieux devant le métro Cadillac pour inciter la population à porter un masque lors de leur déplacements en transport en commun. Il était souligné qu'à partir de maintenant, il y aura plusieurs masques de distribués un peu partout dans le réseau de la STM.  Voyez là vidéo de l'événement ici: